Ils aiment Freddy & Co !
Presse
Public
Bravo et merci pour votre prestation dimanche dernier à la salle polyvalente.
Mon mari et moi-même avons été ravis du répertoire choisi et si bien interprété.
J'espère vous retrouver sur scène prochainement. Cordialement. Fanny Letourneux, ancienne conseillère.
Fanny Letourneux

J'ai écouté attentivement ton nouveau CD D'abord, par rapport à A tire d'ailes (l'album), je trouve que l'orchestration est beaucoup plus travaillée et la qualité générale est meilleure sans aucune comparaison : choeurs, secondes voix, instruments, batterie, basse, contrebasse et même violon ! vraiment très très qualitatif : c'est un vrai boulot bien fait et sans ostentation.
Les chansons que je préfère - rue d'la gaité. Vraiment très très chouette, autant sur les paroles que la musique et les arrangements. Au lieu du violon, j'aurais presque entendu un accordéon... C'est une de mes préférées de ton album. Et le rythme de valse souligné par le battement des balais de la batterie, c'est vraiment bien. Les passages musicaux avec le solo très jazz et le violon sur deux lignes mélodiques qui se mêlent et se croisent m'ont laissé pantois. - la vocation. J'ai beaucoup apprécié le texte, tout en nuances pour parler de façon implicite d'actes terrifiants. Je suis certain que si tu ne dis n'annonce pas que tu parles de pédophilie, certains auditeurs ne s'en rendront même pas compte. Ta façon d'en parler avec pudeur est top La ligne mélodique et les accords un peu sous tension sont également supers Et j'ai rigolé du max de réverb ... avec des choeurs très "religieux"
- Le vol de la mouche Au premier changement de rythme (passage du picking au battement plus jazzy), j'ai été surpris, mais dès le deuxième changement, j'étais déjà dedans. En l'écoutant une seconde fois, j'ai été totalement dedans. L'idée de la voix enfantine est inattendu, mais très bien vu. Ça donne une petite note acide qui relève la saveur de la chanson. La partie picking est vraiment très belle, et la ligne mélodique me plaît beaucoup. Ah oui, aussi ! la claque sur le moustique n'est pas très boudhiste ... ;-)
J'aime bien aussi Rien n'va plus, Femme de renom (bien que je n'accroche pas sur le thème et les paroles), et le robot poète.
En fait, la seule sur laquelle je n'accroche pas, c'est Homo Deus. De toute façon sur n'importe quel album de n'importe qui, il y a toujours des morceaux qu'on aime moins .. Globalement, Bravo ! C'est très beau et très pro. Michel LO
Cher Freddy,
Je voulais te remercier pour ce joli CD que j’ai eu du plaisir à écouter avec attention… J’ai tout d’abord beaucoup apprécié de pouvoir entendre porté par vos belles voix tes textes, sans avoir à tendre l’oreille à la recherche de bout de phrases recouverts par la musique. Et celle-ci accompagne justement tes chansons.
Tout du long de mon écoute, qui s’est renouvelée, je me suis dit que résonnait au travers de tes textes ce socle riche et vivant de la chanson française. Et j’ai eu l’impression que tu arrivais à marier le cachet des chansons à texte des années 70 … avec ce que notre époque contemporaine nous donne à vivre et à entendre, quand on le peut. « Deux gouttes d’eau » m’a tout de suite propulsé pas mal d’années en arrière avec sympathie.
Bravo de poursuivre dans ce que tu aimes, qui te tient à cœur et qui transparait dans ce disque.
Anne-Sophie Coq